Initialement chercheur à la Direction de la Recherche et du Développement chez Renault automobiles, Michel Vilain frôle la mort suite à un accident vasculaire d'origine génétique et s'engage dans une recherche en profondeur.
Il découvre les bienfaits des arts martiaux et de l'hygiène alimentaire puis se forme en psychothérapie auprès du Dr Fradin, élève du Pr Henri Laborit. Fort de sa connaissance des processus mentaux, il cherche une voie qui lie le corps et l'esprit. Il trouve une amorce de réponse dans sa pratique du yoga avant que la méthode Feldenkrais ne s'avère une vraie révélation.
Loin de la codification extrême de ce qu'il connaît et qu'il juge "enfermante", il découvre une approche qui laisse chacun trouver sa propre réponse parmi une multiplicité de choix. Cette ouverture, cette liberté, s'avèrent être un formidable levier d'exploration des potentiels physiques, sensoriels et créatifs.
Il examine en scientifique les implications mécaniques, physiologiques des mouvements proposés. Il vérifie l'imbrication des conditionnements psychologiques et de l'utilisation du corps en mouvement. Il constate ce qu'il pressentait, qu'en s'autorisant à se mouvoir de façon inhabituelle, les conditionnements cèdent, laissant la place à une plus grande autonomie, tant sur le plan mental que physique.
Il est certifié par FELDENKRAIS INTERNATIONAL.

QI GONG personnalisé

Michelle Vilain a découvert le Qi Gong et ses bienfaits pendant son cursus au sein du North American College of Acupuncture et de l'Université Européenne de Médecine Chinoise sous le tutorat du Professeur Leung Kok Yuen. Ce Maître de la science médicale chinoise, héritier de la tradition des treize générations de médecins de sa famille, n'a cessé de mettre l'accent sur l'utilisation systématique d'une approche personnalisée et différenciée de tous les "outils" de cette science, y compris le Qi Gong.
Après plus de vingt cinq années de pratique clinique et d'enseignement, Michelle se consacre aujourd'hui à la formation au Qi Gong, à la diététique chinoise et au partage de ce savoir avec les usagers.

Audrey Humbert

Formée à l'enseignement traditionnel du Professeur Leung Kok Yuen depuis 2010 par Michelle Vilain, elle a appris à établir un diagnostic de Médecine Chinoise. Ce diagnostic; socle de la Médecine Chinoise, lui permet d'adapter à chacun des participants les mouvements proposés, bien que la pratique se fasse en groupe. Elle donne des cours de Yang Sheng Fa Qi Gong depuis deux ans dans la région brestoise et participe à la formation des "prépas" infirmiers auprès de la Croix Rouge de Brest et Quimper.

Comment nous joindre


29200 Brest

Téléphone : +33 681 167622 +33 681 167622

Actualités

Retrouvez dès à présent sur notre site Web toute l'actualité de notre entreprise.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
" L'impossible devient possible, le possible devient facile, le facile devient agréable, l'agréable devient élégant ". Moshé Feldenkrais